26 avril 2009

Journal d'une étudiante : réflexion en travail (laborieux) avril 2009

La séquence d'avril 2009 montre une grande agitation autour des Problématiques !
Les étudiantes apparaissent particulièrement angoissées (je sais de quoi je parle !) malgré les retours, plutôt positifs des enseignants, futurs tuteurs de mémoire. Mais je me trouve particulièrement en retard sur l'élaboration (trop floue, trop large) et le titre n'est toujours pas trouvé... Cela aura à voir en tout cas avec la Clinique du travail social, en lien avec mon contexte professionnel, l'établissement scolaire... Bon ça progresse quand même un peu... On échange beaucoup avec mes collègues du D.U, plus encore avec les copines du 05 (en route, le soir, pendant les repas, entre les cours etc), autour de ce travail mais aussi autour des remous que cela entraîne à plusieurs niveaux : personnel, familial, professionnel... Ah la la "mais que venait-'elles' faire dans cette galère?" pourrait-on croire en paraphrasant Molière mais non, malgré tout l'intérêt est plus fort, la qualité des échanges l'emportent sur les déboires et les doutes.
Certes l'investissement s'avère important, des repères bougent, des réflexions continuent à cheminer, parfois dans les moments les plus inattendus : par exemple, en ballade, en faisant les courses, au travail... Ça vous fait ça, à vous aussi, les autre étudiantes ?
Heureusement quelques jours de vacances vont permettre de souffler un peu...

1 commentaire:

hm a dit…

bonjour les étudiantes!! on sent l'effervescence de la réflexion quel dommage que les temps de rencontre soit moins fréquents!!