05 juin 2010

Journal d'une étudiante : fin de saison 2.

Je m'aperçois que j'ai bien délaissé mon journal ces 3 derniers mois, concentrée
que j'étais sur la rédaction de mon mémoire. En effet nous devons le rendre d'ici l'été et enfin, le voilà terminé ... Il est, bien sûr, en lien avec ma pratique de travailleur social et la relation avec l'usager : l'élève ou plutôt l'adolescent, puisque je travaille en milieu scolaire...
Je l'imprime, le relie et le voilà parti pour le jury tantôt, avant l'oral de septembre ...

Voilà, deux années se terminent et on se sent, déjà, un brin nostalgique ... Finies les rencontres plus ou moins animées avec les enseignants, et les débats vifs et passionnées avec les étudiantes ... Terminés les moments de rencontres, de partages, entre élèves du D.U., et parfois un des "profs", à la fin des cours ou entre 2, et basta les bonnes bouffes partagées entre éclats de rire et confidences ... Finis les plaintes (la fatigue, l'exigence de l'écriture, l'angoisse de la page blanche) et les enthousiasmes (ha le cours de Psycho - ou de Socio ou de Droit ou de ...., la liste est longue !- tellement passionnant) ! Quel dommage déjà la fin des débats sur l'adoption, le syndicalisme, le sujet supposé pouvoir... Quel plaisir d'entendre cet enseignant et le compte rendu de ses travaux etc etc...

En tout cas,pour ma part, et je pense, avec des variations bien sûr et selon l'expérience de chacune, que pour la majorité des étudiantes, ce D.U. aura été vraiment "a great experience", sans regret- et au contraire quelle chance!- d'y avoir participé et pleine d'envie de le prolonger, encore, autrement... Un chemin toujours ouvert finalement !

Alors... Bonnes vacances !


La fac à l'heure d'été

3 commentaires:

cécile a dit…

moi aussi j'ai fini; cela fait tout drôle comme un grand vide mais aussi un soulagement.
j'étais devenue obsédée par le fameux SSS.

Martine Assandri a dit…

SSS ??? Hou la la je suis larguée moi !

Bravo pour ta fin de mémoire ! Je me languis de le lire ...

Michele a dit…

Ben moi, j'aimerai bien connaitre le grand vide du mémoire fini.
Je pédale laborieusement.
Merci à toutes celles qui ont répondu à mon questionnaire ou qui ont l'intention de le faire rapidement.
Bon début d'été studieux pour celles qui sont au même point que moi.