25 septembre 2010

Clap de fin : soutenance du mémoire le 21 septembre 2010



Voilà, la première session de "Penser le travail social" se termine. La boucle est bouclée, il est temps de présenter son travail, le défendre, le mettre en valeur. Il s'agit également de tracer des perspectives, des prolongements à cette réflexion.
Exercice délicat pour l'étudiante, face à un jury attentif et réactif , qui sait mettre en avant les qualités et les défauts des travaux présentés ... Un échange vif, pertinent, parfois difficile dans les remarques de certains points à revoir, des oublis, des imperfections; mais aussi positif dans la mise en valeur de l'objet du mémoire, le travail accompli, le cheminement parcouru. Une discussion établie toujours de manière constructive et dans la volonté de poursuivre la réflexion.



Le jury était composé de Catherine MEHU, Christine Gautier- Chovelon, Jean Michel Vivès, et Gérard Neyrand.

Sur l'ensemble des étudiantes, 10 mémoires ont été présentés, 3 restent en chantier et pourront être présentés ultérieurement , en tout cas, c'est un objectif  : rendez -vous dans 2 ans à la prochaine soutenance du D.U. 2° session 2011 - 2012 ! Nous y serons les filles ...

 Oui, car cela est une excellente nouvelle, le D.U. "Penser le travail social" reprend dés septembre 2010 avec de nouvelles étudiantes ! Alors on attend la suite ...

En attendant, un petit clin d'œil aux "anciennes", les "précurseuses" de ce D.U. 
 

 Manquent sur les photos, Mireille et Sandrine, et un petit coucou à Karine qui n'a pas été des nôtres ce jour là.
Également un salut à vous, les étudiantes de 1° année qui n'ont pas pu rester : Odette, Pascale et Anne-Marie... 

Les mémoires (clic !) présentés étaient tous différents, tant dans le fond que dans la forme. Ils ont été validés par le jury et les notes sont comprises entre 10/20 et 17/20.

Bravo les étudiantes !